Voyage gastronomique dans le Piémont

Les élèves de 3° LV2 italien du collège Notre Dame de Tournon sont partis une semaine pour Turin et le Piémont afin de découvrir l’univers de la meilleure noisette du monde. Ils ont pu s’initier, grâce aux plus grands chocolatiers, pâtissiers et glaciers, à la fabrication des nombreuses spécialités reconnues dans le monde entier comme le lingot de gianduja ou la pâte à tartiner, en passant par le nougat ou les chocolats. D’autres entreprises réputées ont accepté de leur révéler leurs secrets en matière de panettones, colombes ou encore gressins, typiques de la région.
Ce séjour, riche en visites, ateliers et dégustations, a régalé leurs papilles et leur a permis de concrétiser leurs connaissances linguistiques et culturelles apprises pendant leur cursus au collège.
L’objectif fixé autour du thème de ce voyage a été atteint pour le groupe de jeunes apprenants : Ils s’étaient lancés le défi de rencontrer des professionnels et artisans italiens de la gastronomie afin de mieux connaitre les saveurs originaires de cette région méconnue de la botte.