La Journée de l'Europe célébrée au Collège Notre-Dame de Tournon !

Le Collège Notre-Dame de Tournon a été le théâtre d’une journée spéciale dédiée à l’Europe, rassemblant les élèves de troisième dans une série d’activités stimulantes et éducatives. Cette journée visait à sensibiliser les jeunes à la présence et à l’importance de l’Union Européenne dans leur vie quotidienne.

Au programme, deux intervenants de l’organisme Europe Direct ont animé des « Balades Européennes », exposant aux élèves les missions et les réalisations de l’Union Européenne dans leur cadre quotidien.  Ces interventions ont permis aux jeunes de mieux comprendre le fonctionnement de l’UE et son rôle dans des domaines variés tels que l’éducation, l’environnement, la santé, la culture, les transports, l’agriculture… ou encore la citoyenneté européenne.

Une initiative particulièrement appréciée a été la balade en anglais, pour les élèves d’English+ (classe option anglais), offrant ainsi une opportunité d’apprentissage linguistique tout en découvrant les aspects européens de la ville de Tournon.

Les élèves ont aussi réalisé un flash-mob dans la cour du collège puis sur la place Carnot et au cœur de la rue piétonne. Cette activité a permis de créer une atmosphère festive et de célébrer l’unité dans la diversité, valeur fondamentale de l’Union Européenne.

Pour clôturer cette journée sous le signe de l’UE, un repas européen a été organisé.

Malgré un temps capricieux, la Journée de l’Europe au Collège Notre Dame de Tournon a été une belle réussite !